Ga naar inhoud

Hulp nodig met Frans talige installatie instructies


anoniem

Aanbevolen berichten

ik ben bezig met het installeren van het script phpmyannu, alleen een probleem: de installatieinstructis zijn in het frans.... Kan iemand vertellen wat ik moet doen, ben erg slecht in frans...... ---------------------------------------------------------------------------------- Français : => si vous ne savez pas ce qu'est un CHMOD ou bien comment le placer sur un fichier, vous trouverez un dossier qui vous aidera sur www.creation-de-site.net/dossiers/chmod.php => si votre hébergeur n'accepte pas les CHMOD ou que vous ne vous en sortez pas pour les placer, vous trouverez ci-dessous les explications pour une installation sans CHMOD ! => ATTENTION, si vous avez un message d'erreur comme quoi votre adresse email ou l'URL de votre site n'est pas valide, vérifier que votre hébergeur vous autorise à utiliser la fonction fsockopen. Si ce n'est pas le cas (si vous êtes hébergés chez Mutlimania.com par exemple), vous devez modifier les constantes TEST_MAIL et TEST_URL dans le fichier functions.php en remplacant true par false ! --------------------------------------------------------------------------------------------------- Voici les étapes à suivre pour installer PHPMyAnnu (AVEC utilisation des CHMOD) : 1) Je vous conseille de faire une sauvegarde de votre base de données avant de commencer !!! 2) Décompresser cette archive Zip dans un répertoire sur votre disque. 3) Avec votre logiciel FTP, créez un répertoire nommé par exemple "phpmyannu" dans votre espace web. 4) Ensuite vous pouvez uploader tous les fichiers du script (sauf le répertoire /docs). 5) Vous placez un CHMOD 646 sur le fichier data_bd_annu.php 6) Une fois les fichiers uploadés, rendez-vous à l'URL suivante : www.votre-site.com/phpmyannu/install.php et ensuite vous devrez remplir le formulaire avec toutes les infos indispensables... 7) Une fois le formulaire validé, les tables de la base de données auront été créées et vous pourrez aller administrer votre annuaire ! 8) Il faut supprimer les fichiers install.php et update2xto3.php avec votre Client FTP ! (pour éviter une réinstallation par autrui...) 9) Si vous aviez mis un CHMOD 646 sur le fichier data_bd_annu.php, il faut remettre un CHMOD 644 ou 444 sur ce même fichier !!! 10) Pour une sécurité optimale dans la partie admin, je vous conseille de placer un .htaccess dans le répertoire /admin ! 11) Il ne vous reste plus qu'à créer les catégories et y ajouter des sites... Voila PHPMyAnnu est installé ! --------------------------------------------------------------------------------------------------- Voici les étapes à suivre pour installer PHPMyAnnu (SANS utilisation des CHMOD) : 1) Je vous conseille de faire une sauvegarde de votre base de données avant de commencer !!! 2) Décompresser cette archive Zip dans un répertoire sur votre disque. 3) Vous devez ouvrir le fichier data_bd_annu.php dans le Bloc-Notes de Windows (NotePad) et ajoutez ces 5 lignes à la fin du fichier : $db_server = ""; //adresse du serveur MySQL $db_name = ""; //nom de la base de données $db_user_login = ""; //nom d'utilisateur pour la BD $db_user_pass = ""; //mot de passe pour la BD ?> 4) Il faut bien évidemment configurer les 4 variables en mettant les valeurs adéquates entre les "" !!! ATTENTION à ne pas laissez d'espace après '?>' à la fin du fichier !!! 5) Ensuite, toujours dans le Bloc-Notes, vous ouvrez le fichier install.php. Sur la première ligne, vous trouverez ceci : define("CHMOD_KO",0); Remplacez le 0 par 1 ==> define("CHMOD_KO",1); 6) Vous pouvez sauver les 2 fichiers modifiés. 7) Avec votre logiciel FTP, créez un répertoire nommé par exemple "phpmyannu" dans votre espace web. 8) Ensuite vous pouvez uploader tous les fichiers du script. 9) Une fois les fichiers uploadés, rendez-vous à l'URL suivante : www.votre-site.com/phpmyannu/install.php et ensuite vous devrez remplir le formulaire avec toutes les infos indispensables... 10) Une fois le formulaire validé, les tables de la base de données auront été créées et vous pourrez aller administrer votre annuaire !!! 11) Il faut supprimer les fichiers install.php et update2xto3.php avec votre Client FTP ! (pour éviter une réinstallation par autrui...) 12) Pour une sécurité optimale dans la partie admin, je vous conseille de placer un .htaccess dans le répertoire /admin ! 13) Il ne vous reste plus qu'à créer les catégories et y ajouter des sites... Voila PHPMyAnnu est installé ! ---------------------------------------------------
Link naar reactie

Om een reactie te plaatsen, moet je eerst inloggen

Gast
Reageer op dit topic

×   Geplakt als verrijkte tekst.   Herstel opmaak

  Er zijn maximaal 75 emoji toegestaan.

×   Je link werd automatisch ingevoegd.   Tonen als normale link

×   Je vorige inhoud werd hersteld.   Leeg de tekstverwerker

×   Je kunt afbeeldingen niet direct plakken. Upload of voeg afbeeldingen vanaf een URL in

  • Populaire leden

    Er is nog niemand die deze week reputatie heeft ontvangen.

  • Leden

    Geen leden om te tonen

×
×
  • Nieuwe aanmaken...